Tunisie. Wajdi Ghanim répand son poison au quartier populaire d’El Kabbaria

Publié: 20 février 2012 dans Uncategorized

Après Tunis, Sousse, Mahdia, Kairouan, Sfax, le prédicateur Wajdi Ghanim se rend samedi après midi à El Kabbaria, quartier très populaire dans la banlieue sud de Tunis. Vite, les pompiers !


Au programme de l’«hôte» des salafistes tunisiens, une série de visites dans les régions, après les grandes villes, là, il change et d’orientation et s’introduit dans les quartiers populaires où il est attendu par des islamistes radicaux.

Aujourd’hui, il va faire son show à El Kabbaria. Et tant que le gouvernement ne s’est pas prononcé à propos de ses discours de haine, l’Egyptien fait son petit bonhomme de chemin, escorté par une armada de barbus qui veille sur sa sécurité. Il a déclaré qu’il reviendra plus souvent en Tunisie, maintenant que le pays est ouvert à des pyromanes de son espèce, et que, tout compte fait, il pourrait choisir la Tunisie comme un pays de résidence.

Très bonne nouvelle pour le tourisme tunisien. N’est-ce pas M. Jebali?

Espérons que le petit pèlerinage à La Mecque (ômra) que le chef du Gouvernement provisoire a effectué vendredi, à l’occasion de sa première visite officielle en Arabie saoudite, lui a clarifié les idées et qu’il saura, à son retour à Tunis, prendre la décision qu’une majorité de Tunisiens attendent, à savoir la mise hors d’état de nuire des éléments salafistes qui sont en train de multiplier les démonstrations de force au risque d’aggraver l’instabilité du pays.

Z. A.

 

Tunisie. Wajdi Ghanim répand son poison au quartier populaire d’El Kabbaria.

Laisser un commentaire