Tunisie : Trois individus armés de kalachnikov, deux arrêtés et un en fuite

Publié: 24 février 2012 dans Anti-salafiste
Tags:,

Deux personnes ont été arrêtées (vendredi soir) et un troisième court encore dans la nature près de Mareth (dans le sud). Ils sont armés de kalachnikov et d’importantes quantités de munitions.

Les forces des l’Ordre (unités de sécurité et polices des frontières) de la région de Mareth (dans le sud) ont pu arrêter vendredi soir deux personnes armées de 3 fusils kalachnikov et d’importantes quantités de munitions en provenance de Libye.

Il s’est avéré que l’un d’eux est un dangereux criminel, condamné à perpétuité et il est actuellement recherché par la justice. Les deux personnes ont été accompagnées d’un troisième qui a pu échapper à la police. Les recherches se poursuivent actuellement dans la région.

Depuis l’affaire de Sidi Ali Ben Khlifa- début février-, faisant 5 blessés du côté de l’armée et de la Garde nationale et qui s’est terminée par l’arrestation d’un jeune de 21 ans et la mort de deux Salafistes armées, le gouvernement a lancé un appel à tous ceux qui possèdent illégalement des armes de les rendre aux postes de police le plus proche. Ils ont 15 jours pour le faire. «Passée cette date, la loi sera appliquée et sans circonstances atténuantes», selon Ali Laârayedh, ministre de l’intérieur qui, lors d’un point de presse, a déclaré qu’un groupe de terroristes ayant lien avec la Qaïda en Libye vient d’être arrête et que ce groupe a vraiment l’intention de créer un émirat islamiste dans la région.

I.B. avec Tap

viaTunisie : Trois individus armés de kalachnikov, deux arrêtés et un en fuite.

Laisser un commentaire